Translate

Menu horizontal déroulant

samedi 28 février 2015

Les Folies Créatives de Truffaut à Plaisir (78)

Bonsoir à tous,

Au début du mois, je vous parlais des Folies Créatives chez Truffaut du 6 au 22 février 2015 dans 40 magasins Truffaut à travers la France entière.

Je me suis laissée tenter par 1, 2, 3 et même 4 ateliers dans le magasin de Plaisir (78). Il faut avouer que les tarifs étaient très raisonnables et attractifs, d'autant que tout le matériel était fourni.


Ma première passion créative étant les fleurs et les plantes, je n'ai testé que des ateliers "Fleuristerie" et "Serre". Mais ils proposaient aussi des ateliers de cuisine créative, de loisirs créatifs (perles, crochet, pâte Fimo, customisation, etc.) et des ateliers pour les enfants.

J'ai profité du calme des vacances scolaires pour participer à ces folies créatives. Ca a commencé le mercredi avec un premier atelier compo haute pendant lequel nous avons réalisé une composition piquée autour d'un amaryllis d'un rouge profond absolument superbe. Nous disposions également de trois roses blanches, de chrysanthème et d'hypéricum verts, de branches de saule chaton, de feuilles exotiques, de mousse naturelle, d'un petit contenant en zinc, de la mousse de fleuriste, du papier cristal, des couteau/ciseau/coupe-tout, etc. nécessaires et d'un seau pour ramener notre compo sans encombre à la maison. Bref, tout était prévu pour que notre plaisir soit complet et ce fût le cas.

Les fleurs et végétaux

La réalisation en cours sous l'oeil attentif et les conseils avisés de l'animatrice...


Et le résultat final...


Puis, j'ai enchaîné avec un atelier de mini-serre de succulentes, animé par une autre jeune fille tout aussi sympathique. Dans une coupe en verre, nous avons planté trois mini succulentes. Encore une fois, tout le matériel était mis à notre disposition : coupe, plantes au choix, terreau, graviers et gravillon décoratif coloré ou non.


Pour la réalisation, on commence par disposer une couche de graviers au fond de la coupe pour une bonne irrigation, puis on recouvre de terre spéciale plantes grasses avant d'y piquer les mini plantes dont on a pris soin de libérer les rhizomes pour une meilleure reprise. Enfin, on dispose une fine couche de gravillons pour la déco. On obtient alors une adorable petite serre qu'il suffit de pulvériser de temps en temps...


Ces trois mignonnes complètent à merveille la collection de succulentes que j'ai commencée à constituer l'année dernière. Elles demandent peu d'entretien et font des "bébés" à tire larigot. J'adore.

Le vendredi, je suis retournée dans mon magasin préféré pour réaliser un kokedama avec un mini phalaenopsis et une tradescantia zebrina (aussi appelée "misère"), choisies parmi une sélection de plantes disponibles en magasin. J'ai eu le plaisir de retrouver l'animatrice de l'atelier mini-serre de succulentes. Nous avons testé un kit Aquaphyte qui sera bientôt disponible en magasin. Il contient une fiche explicative, une toile ronde, de la mousse naturelle, du fil et un support.


Aidées par deux animatrices, nous suivons les instructions pas à pas... Certaines étapes nécessitent 4 mains lorsqu'on n'a pas l'habitude ;-)



Nous obtenons un joli petit kokedama qui peut être posé ou suspendu, au choix, le support fourni servant à son hydratation...


Satisfaite et séduite par ces 3 ateliers, je me suis inscrite à un 4ème pour réaliser ce que j'aime le moins en art floral : le si fameux et réputé bouquet rond tant à la mode. Donc me voilà de retour le lendemain pour exécuter ce difficile exercice sous l'objectif de mon homme.


Grâce à l'attention et aux précieux conseils de l'animatrice qui nous a guidés pour la compo haute du mercredi, je réalise avec succès du premier coup le deuxième bouquet rond de ma vie. Soyez indulgent(e)s !

Assez dubitative au début, je fini par trouver mon rythme...
Résultat un bouquet rond...
...et une vrille qui tient debout ;-)

Dimanche, jour de repos, j'ai profité de l'apparition du soleil pour prendre en photo les résultats de ces quelques jours de folies créatives...






Un grand merci à Truffaut et plus particulièrement à ses équipes de Plaisir pour ces ateliers. L'expérience est à renouveler malgré le peu de participants (du moins aux ateliers que j'ai suivis) de cette première nouvelle édition car ce fût vraiment d'agréables moments de partages et de loisirs qui ont eu l'avantage, pour moi, d'occuper la période creuse des vacances scolaires en plus de (re)découvrir des techniques.

Et vous, avez-vous participé aux folies créatives dans les Truffaut près de chez vous ou sur votre lieu de vacances ? Aimeriez-vous prendre part à la prochaine édition ? Dites-moi tout en commentaire.

Vous pouvez voir d'autres photos sur ma page Facebook.

A très vite,
Nelly

samedi 21 février 2015

#2015Projet52 #Semaine8 : Famille

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Famille.

Alors voilà notre "famille"...


La semaine prochaine ce sera : Strass et paillettes.

A très vite,
Nelly

mercredi 18 février 2015

Choisir ses skis

Bonjour à toi,

Il faut que je t'avoue que je me suis mise aux skis très tardivement. Quand j'étais petite, nous partions régulièrement à la montagne en hiver avec mes parents pour faire de la luge. Quand les pistes de luge se sont raréfiées, nous nous sommes mis au ski de fond, sport très agréable car les pistes permettent de traverser des paysages magnifiques. Puis, j'ai pris mon envol et arrêté d'aller aux sports d'hiver. Il faut avouer que seule, ce n'est pas drôle et les destinations lointaines me tentaient plus.

Lorsque j'ai rencontré mon homme, il pratiquait le ski alpin. Le premier hiver que nous avons passé ensemble, nous avons cherché une station conciliant ski alpin et ski de fond. Malheureusement, les pistes de fond sont très limitées dans les stations alpines et vice versa. J'ai vite jeté l'éponge quand j'ai vu le parcours du combattant que c'était de rejoindre les 5km de fond d'un côté, les 3 de l'autre, etc. Le premier jour, il a skié tout seul. Puis je lui ai dit qu'après tout, j'étais prête à essayer moi aussi. J'avais 28 ans.

Cette première semaine de skis aux 2 Alpes a été une horreur. Je tombais tous les 50cm. Je suis rentrée dégoûtée, ne comprenant pas quel plaisir on pouvait éprouver à monter avec un tire-fesse ou un télésiège pour redescendre une fois en haut et recommencer...

Deux ans plus tard, nous avons choisi une petite station de skis tranquille, Doucy-Combelouvière, près de Valmorel. Cette année-là, nous avons eu la chance d'avoir une neige extraordinaire. Il y a grosso modo 4 pistes sur Doucy (2 vertes "écoles", une bleue et une verte "retour station"). Après 2 jours de pistes vertes avec mon homme, j'ai eu envie de tenter la bleue et de là, nous avons arpenté d'autres pistes sur le domaine Valmorel/Saint-François-Longchamp en compagnie d'un couple de skieurs chevronnés. Je suis encore pas mal tombée cette année-là. Vive l'arnica sous toutes ses formes ! De retour à la maison, j'étais aussi bleue que la Schtroumpfette en plus d'être blonde mais, j'ai découvert les joies du ski alpin. :-)

Depuis, nous y allons plus ou moins tous les ans, hors vacances scolaires puisque nous n'avons pas d'enfants. Nous avons également fini par acheter nos propres chaussures, question de confort car pas facile de trouver chaque année chaussures à son pied...

Une année, nous sommes partis avec une amie qui n'était plus montée sur des skis depuis bien longtemps et avait une affreuse peur de n'importe quelle pente. Alors, j'ai profité de cette occasion pour tester toutes les longueurs de skis entre 94 cm et 170 cm. (Je mesure 162 cm.) Grâce à ça, j'ai trouvé LA longueur de skis qui ME convient et j'ai jeté mon dévolu sur des patinettes avec fixations skis.


La location de patinettes est devenue de plus en plus difficile alors, j'ai fini par m'en acheter une paire en 99 cm sur "Le bon coin" et je ne les regrette pas. Elles sont lourdes à cause des fixations mais une fois aux pieds, elles sont super maniables. Je me sens à l'aise sur tout type de pistes : les belles comme les verglacées, les bosselées, etc. sauf sur la poudreuse parce que forcément tu as moins de portance avec 99 cm aux pieds. Quant à la vitesse, tu n'en manques pas puisque tu as également moins de quart donc tu es moins freiné. Ceci dit, je ne suis pas une fan de vitesse, c'est juste pratique quand il te faut de l'élan pour éviter de "pousser" ou de "patiner"... ;-)

Je sais que certains pensent que les skis courts sont bons pour les débutants, ceux qui ne savent pas skier parce qu'ils sont moins encombrants et semblent donc plus faciles à manier. Perso, je n'aime pas les skis de 120 cm. Je préfère encore prendre des 150-160 cm. Malheureusement, les patinettes sont rangées aussi dans cette catégorie et leurs pratiquants sont assez mal vus des skieurs.

Alors moi qui ait appris à skier sur des skis paraboliques à ma taille, je vais t'avouer une chose qui te surprendra peut-être et pourtant... les erreurs de positions en patinettes ne pardonnent pas contrairement en skis. Si tu es trop en arrière, trop droit, pas bien en appui sur tes tibias avec les jambes fléchies, tu peux être sûr d'embrasser Sainte-Gamelle. ;-) Bref, à mon humble avis, la pratique de la patinette est plus technique que celle du ski. Elle te fais des cuisses en béton et t'apprend que tu as des tibias. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Vaste sujet sur lequel je reviendrais, promis.


Et toi, quel type de "ski" tu as choisi ?

A très vite,
Nelly

dimanche 15 février 2015

Un dimanche fleuri

Bonsoir à tous,

Dimanche dernier, je suis allée avec mon amie Rachel du blog Rachelpassions faire un atelier d'art floral animé par Sandra de MaBoiteADeco chez Magali de Showroom du Mariage.

Nous avons passé un très agréable moment d'échanges, de papotages, de rigolades et de... créations florales bien sûr autour d'une boîte transformée en sac de fleurs rouges (roses et oeillets) et blanches (chrysanthème), la Saint-Valentin étant proche.

Nous n'étions pas nombreuses, (ben oui, il n'y avait que des filles) mais nous avons toutes bien travaillé.


Et voici la mienne...


Et une semaine plus tard, elle est encore belle, non ?

Avec les filles les plus éloignées de chez elles, nous avons prolongé cet agréable moment à la Pizza Del Teatro, encore une occasion de partage entre amies. La carte y est très variée, les assiettes sont copieuses et le prix très correct. Je vous montre les desserts mais ne vous en dis pas plus ;-)


Sandra prévoit déjà d'organiser un autre atelier au printemps alors si cette fois, vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à la prévenir sur sa page Facebook ou laissez-moi un commentaire à la fin de ce billet, je lui transmettrais ;-)

Vous pouvez voir d'autres photos sur ma page Facebook.

A très vite,
Nelly

samedi 14 février 2015

Mes petits plaisirs (Tag du bonheur)

Bonjour à tous,

AlloMamanDodo a lancé un tag afin de nous offrir la possibilité de lister tout ce qui, dans notre quotidien, nous apporte du bonheur et se rendre compte que nous n'avons pas que des occasions d'être triste, en colère, déprimé, etc.

L'idée m'a séduite et j'ai eu envie de lister à mon tour ces petits bonheurs qui me font sourire pour les partager avec toi. 

#TagDuBonheur

Alors, c'est parti pour mes petits plaisirs quotidiens :
  • Ouvrir mes volets et voir le soleil me faire de l'oeil ou bien voir mon jardin dans son manteau blanc,
  • Entendre Cléo ronronner et venir me réclamer des caresses,
  • Regarder la complicité grandissante entre Cléo et Jinn,
Cléo et Jinn
  • Discuter avec Jinn,
  • Le voir "conquérir" le monde : explorer le jardin, monter dans les arbres, regarder l'eau du robinet qui coule, chercher à comprendre comment fonctionne ce que nous faisons et comment Cléo fait ce qu'il ne peut pas encore faire car il est encore trop petit, trop jeune, puis y arriver,
  • Voir la vie s'épanouir dans les aquariums,
  • Voir des oiseaux de différentes espèces, hérissons, crapauds et autres petites bêtes fréquenter notre jardin,
Mésange bleue et tarin des aulnes
  • Voir mes orchidées et autres plantes refleurir et s'épanouir,
  • Faire des balades en amoureux dans la nature (forêts, plages, montagnes, etc.),
  • Aller au resto en amoureux (pizza, japonais, chinois, gastronomique, etc.),
  • Sortir avec mes ami(e)s et/ou avec mon homme,
  • Recevoir des nouvelles de mes ami(e)s,
  • Regarder et relire les cartes qui habillent le manteau de ma cheminée,
  • Entendre le feu crépiter dans cette même cheminée,
  • Me glisser dans un bon bain chaud,
  • Déguster un bon café ou un bon thé,
  • Manger une religieuse au café, un fraisier ou une part de bûche au Grand-Marnier (selon la saison),
  • Faire de la cuisine et être satisfaite du résultat,
Cookies aux chocolat 70% et chocolats reçus à Noël :
sarments fèves de cacao et sarments mandarine
  • Sentir mon nez chatouillé par des odeurs agréables (pain chaud, café, bons petits plats, etc.),
  • Voir le feu passer au vert quand j'arrive sans que j'ai à ralentir,
  • Aller faire une course et trouver exactement ce que je cherchais,
  • Admirer le coucher du soleil,
  • Regarder les étoiles,
  • CREER.

Si, toi aussi, tu as envie d'égayer ton quotidien, fais la liste de TES petits bonheurs et n'hésites pas à reprendre le tag. Tu peux également participer sur ta page Facebook ou directement en commentaire de cet article.

N'hésites pas à me laisser le lien de ton article ou de ta page FB en commentaire et pourquoi pas à prévenir AlloMamanDodo, ça lui fera plaisir !

A très vite,
Nelly

vendredi 13 février 2015

#2015Projet52 #Semaine7 : Mon Amour

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Mon Amour.

Je pourrais vous mettre une photo de l'homme de ma vie, de notre mariage en 2003 mais c'est trop facile...

Bon ben, je crois que Cléo est passée par là...

La semaine prochaine ce sera : Famille.

A très vite,
Nelly

*************************
Chalut,

La bipède a préparé son article pour le thème de cette semaine. Mais comme elle cherche encore la photo qu'elle va choisir, je l'ai devancée pour vous parler de MON AMOUR à moi. Après tout, elle nous a créé une rubrique rien qu'à nous alors j'en profite pour prendre la parole aujourd'hui.

Donc des amours, j'en ai plusieurs :
- mes bipèdes mais surtout l'homme parce qu'il donne à manger le matin et le soir une bonne petite boîte de poissons,
- Jinn, mon compagnon de jeux, dont je prends la défense quand l'homme le gronde et qui me motive à découvrir le jardin,
- certains jouets que j'affectionne plus que d'autres...

Mais MON AMOUR, c'est IRIS. Je peux passer des heures à l'admirer, à le couver du regard, il est comme la prunelle de mes yeux.

Cléo et Iris, combattant halfmoon dumbo ear

Il est beau, mon combattant, non ? Et pourtant les poissons, ce n'est pas ce qui manque à la maison.

Chamitiés,
Cléo

jeudi 12 février 2015

Notre séjour à la neige 2015

Chalut,

Il y a quelques temps notre bipède vous a raconté sa version des vacances à la neige. Il est temps que nous vous donnions la nôtre maintenant que j'ai réussi à nous obtenir une rubrique rien qu'à nous.

Quand nous sommes partis à Val Thorens, nos bipèdes nous ont emmenés parce qu'ils n'avaient pas le choix. Nous sommes charmants, attachants, mignons et tout et tout. Sinon, ils auraient fait quoi de nous, hein ? Bon ! Coup de chance, les propriétaires du studio qu'ils avaient loué voulaient bien de nous à condition de ne pas faire de bêtises. Mais on n'en fait jamais.

Alors pour nos bipèdes, chat a été un chacré déménagement : gamelle, croquettes, boîtes, litière, Feliway, jouets (et pas les plus petits) et tapis pour faire nos griffes, sans oublier nos carnets de santé.

Le minimum nécessaire à notre bien-être

Quand nous sommes partis, cela faisait à peine 4 semaines qu'on vivait ensemble et seulement une bonne dizaine de jours qu'on commençait à se rapprocher. C'est vrai qu'à la maison, il y a suffisamment d'espace pour pouvoir s'éviter mais dans la voiture, l'espace est réduit et on partait vivre en terre inconnue une semaine dans un studio de 22m². Ils n'en menaient pas large, nos bipèdes. 3:)

Mais bon, on a été sage dans la voiture une fois que la bip' est passée derrière avec nous. Ben quoi ! Pourquoi ils sont devant et nous derrière ?

Cléo et Jinn en voiture. Jinn prend ses aises alors que Cléo flippe un peu.

Bon ! c'est vrai qu'un moment, c'est l'homme qui est venu avec nous et la bipède qui a conduit jusqu'à l'arrivée. 8h30 quand même sans broncher !!! Quand on vous dit qu'on est sage ! ;-)

L'appart' pas mal. Nous en avons exploré chaque recoin pour s'assurer que tout était ok pour nos bipèdes. C'est qu'il faut en prendre soin après tout ce sont eux qui remplissent la gamelle, vident la litière et donnent des caresses.

Puis, Cléo s'est concentrée sur le canapé-lit. Elle en a testé chaque cm²...


Alors que moi je n'avais qu'un tout petit bout de couloir pour dormir...


Comment ? J'exagère ! Vous ne me croyez pas ? Ben mince alors ! Bon d'accord...


Enfin, je n'ai pas fait que dormir. J'ai aussi exploré le balcon et le couloir de l'étage, ce qui a donné à aux bipèdes l'idée de me sortir dans la rue. :-/

Balade sous la neige : c'est froid et c'est mouillé. Brrrr !!!
Balade à la nuit tombée
Je préfère l'épaule de mon papa
Balade dans la neige fraîche. Il y a plein de bruits étranges.
Je préfère les pieds de mon papa ou la veste de maman.


J'ai aussi veillé au bien-être de maman. Tous les soirs, quand ils rentraient d'on ne sait où, les bipèdes prenaient un thé puis un bain et maman finissait par s'allonger sur ce drôle de truc qu'elle appelle : "Mon précieux". J'ai voulu vérifier que ce n'était pas dangereux et je n'ai pas trouvé à quoi ça sert. Enfin, elle vous en parlera sûrement.


Après cette petite vérification, j'ai regardé ce qu'elle faisait avec son téléphone. Cléo est venue vérifier aussi et ça a donné ça.

- Jinn, tu me laisses jouer à Candy Crush, dis ?
- Pfff !
- Allez, sois sympa !
- Tu m'embêtes.
- Allez quoi ! Sois sympa !
- J'ai dit NON. C'est mon joujou d'abord.

Petite photo de famille prise pendant un tea time...

Papa, maman, Cléo et moi

Et puis on est enfin rentré à la maison, la nôtre... Au début, les bipèdes nous ont laissé tous seuls derrière...

Toujours pas peur en voiture.
Je joue même avec mon plumeau.
Cléo préfère se réfugier dans le pull de maman.

Mais bon, après ma petite partie sur la plage arrière, j'ai bien fait comprendre à maman qu'il fallait qu'elle vienne derrière avec nous. Ben oui Cléo avait chaud sous le pull ;-)

Chamitiés,
Jinn & Cléo

samedi 7 février 2015

#2015Projet52 #Semaine6 : Motifs

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Motifs.

Encore un thème qui ne m'a pas inspiré au premier abord pourtant des motifs, il y en a pleins autour de nous car je n'aime pas beaucoup l'uniformité.

J'ai d'abord pensé aux motifs sur les différents papiers que j'utilise pour le cartonnage et le kirigami.

Puis je me suis rendue compte que le motif le plus courant à la maison, c'est les tâches et les rayures des fourrures félines surtout depuis notre safari photo au Kenya en novembre 2007. Il y en a partout : nappe, plaids, housses de coussins, cadres photos, puzzles, parures de lit et même notre petit Jinn.

Mais finalement, j'ai choisi une photo prise ce mardi 03 février 2015 car c'est la première fois que nos deux "enfants" dormaient l'un contre l'autre sans jouer à la bagarre, motif de réjouissance pour nous, motif "moustaches" pour Cléo (elle est à la mode) et motif tabby pour Jinn. A vous de choisir !



La semaine prochaine ce sera : Mon amour.

A très vite,
Nelly

jeudi 5 février 2015

Et 1, et 2, et 3 cadeaux...

Bonjour à tous,

Hier, je vous annonçais ici l'anniversaire du blog de mon amie Rachelpassions qui fête ses 2 ans et fait gagner des cadeaux... Je vous disait que ce n'était pas fini et je n'avais pas tort...

Alors après coffret beauté pour le visage en partenariat avec Weleda, le lot créatif ou gourmand en partenariat avec Truffaut, cette fois elle prend soin de nos gencives avec un dentifrice et une brosse à dents Elgydium des laboratoires Fabre.

Alors si comme moi, vous avez les gencives sensibles, n'hésitez pas à tenter votre chance ici.

Vous avez le droit de jouer une fois pour chacun des cadeaux proposés alors n'hésitez plus car vous avez déjà 3 chances de remporter l'un des cadeaux... Et ce n'est peut-être pas fini !

A suivre !!!

A très vite,
Nelly

mercredi 4 février 2015

Les folies créatives de Truffaut

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vous gratifie de deux articles dans la journée parce que ce matin, je suis tombée sur une annonce de Truffaut proposant des ateliers à partager. Et ça, j'adore !!! parce que je passe un temps fou chez Truffaut, parce que créer est ma seconde nature et parce que j'adore découvrir de nouvelles techniques. Donc j'ai envie de vous en parler et de vous faire partager cette super info.



C'est quoi ? Des ateliers cuisine, art floral (bouquets, compo. piquées et compo. plantées), créatifs (scrapbooking, crochet, couture, fimo, etc.) et aussi des ateliers pour enfants ou parents/enfants.

C'est quand ? du 06 au 22 février 2015.

C'est où ? dans de 15 magasins Truffaut en région parisienne ET 25 magasins Truffaut en Province.

C'est combien ? de 5 à 15€ environ.

Pour en savoir plus, allez faire un tour ici vous saurez tout précisément.

A très vite,
Nelly

Cadeau ou cadeaux

Bonjour à tous,

Le blog de mon amie Rachelpassions fête ses 2 ans et fait gagner des cadeaux...

Cadeaux 1 : coffret beauté en partenariat avec Weleda
Cadeaux 2 : créatif ou gourmand en partenariat avec Truffaut :-)

Et c'est pas fini !!!

A très vite,
Nelly


***************************************************************




Happy 2 ! Cadeaux (1)

Il y a deux ans si on m’avait dit que je serais encore là à vous écrire sur ce blog je n’y aurai pas cru….et pourtant si, nous y voilà.
 

2 ans de partages, de passions, de tests, de visites, de souvenirs, de rencontres, d’amitié et d’échanges avec vous…..

Alors pour vous remercier de votre fidélité et pour fêter dignement les 2 ans du blog je vous propose de gagner des cadeaux, j’ai bien dit « des » ;-)

En effet, certains partenaires du blog ce sont manifestés pour vous gâter alors j’ai décidé d’en faire profiter le maximum de personnes.

Il y aura donc un cadeau par jour, combien de jours ? surprise !!!!!! oui j’ai le droit hein !

Voici le 1er cadeau, que je suis en train de tester d’ailleurs, offert par Weleda.

Il s’agit d’un coffret « Mon rituel Beauté anti-oxydant » d’une valeur de 22,30 euros.

20150122_131421-1_resized (2)

Le coffret est composé de 3 soins pour le Visage a la grenade :
  • 1 Crème de Jour raffermissante à la Grenade – 30 ml
  • OFFERTE : 1 Crème de Nuit raffermissante à la Grenade – 7 ml
  • OFFERTE : 1 Sérum raffermissant à la Grenade – 7 ml



20150122_131851-1_resized (3)

 Au dos du coffret, un tuto illustre leur complémentarité en détaillant leur action ciblée, les bons gestes pour l’application, …

Top non ?

Moi je l’appelle le trio gagnant, et oui à « mon âge » il faut une crème de jour, un sérum raffermissant et une crème de nuit si on ne veut pas ressembler à une pomme toute fripée.

Je n’en suis qu’au début du test mais comme toujours je sais que je serais conquise car pour l’instant Weleda ne m’a encore jamais déçue.

Tous leurs produits sont irréprochables, naturels et bio.

J’aime particulièrement leur odeur,  leur efficacité, ainsi que le rapport qualité/prix.

Si j’avais un seul reproche à faire ……..et bien pour l’instant aucun !

Alors pour participer et tenter de gagner ce premier cadeau offert et expédié par Weleda, il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter, de partager ce concours sur votre page Facebook ou votre blog en me laissant le lien de partage  dans un commentaire ci dessous et si possible de liker la page FB de Weleda  ICI pour les remercier.

Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser les participations qui ne respecteront pas les règles et je décline toute responsabilité concernant l’envoi du lot qui sera fait par la marque.

Le jeu pour ce cadeau commence le 2 février et se termine le 8 février à minuit.

Un tirage au sort par Random déterminera le nom du gagnant.

Les résultats seront communiqués le plus rapidement possible c’est promis.

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Une seule participation par foyer svp.

Je vous espère nombreux à participer, ça vous plait ?

Bonne chance ! et restez connectés pour la suite….

Alors merci qui ??? ;-)

Passionnément vôtre…….

dimanche 1 février 2015

#2015projet52 #Semaine5 : Froid

Bonsoir à tous,

Bon ben on est dimanche soir, dernière ligne droite pour poster la photo hebdomadaire dans le cadre du projet 52 de Milie, dont je rappelle le principe et les thèmes dans l'article de présentation. Cette semaine, le thème c'est : Froid.

Dommage que ce ne soit pas Gris (mais il faudra attendre encore 48 semaines), cela aurait été plus facile puisque ce fut la couleur quotidienne du ciel cette semaine.

Alors Froid, je l'ai guetté toute la semaine pour faire ma photo. Il y a bien eu une tentative de neige vendredi mais le temps d'attraper l'appareil photo, tout avait disparu. Je n'ai pas de thermomètre à l'extérieur pour témoigner de la température et les autres signes de froid ne se sont guère montrés. Mais bon hier matin et ce matin, la voiture était à l'ombre avant l'arrivée du gris et de la pluie alors...


La semaine prochaine ce sera : Motifs.

A très vite,
Nelly