Translate

Menu horizontal déroulant

dimanche 1 mars 2015

Les lunettes : ça cartonne !

Bonjour à toi,

Je te l'ai dit, j'ai créé ce blog pour partager avec toi mes passions dont mes réalisations côté loisirs créatifs.

Depuis un petit moment, j'avais envie de me mettre au cartonnage mais tous les cours que je trouvais étaient complets, sans compter que je ne voulais plus faire des km comme pour l'art floral et la peinture sur porcelaine pour assouvir mon envie.

L'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir participer à des stages de cartonnage durant les vacances scolaires dans la commune voisine de la mienne. Je me suis donc initiée à ce nouveau loisir. Et cette année, j'ai pu intégrer le cours animé par la même personne. Et franchement, j'adore.

En plus des cours un mardi après-midi sur deux (en général) et des stages de deux jours pendant les petites vacances scolaires, je cartonne à la maison.

Ma dernière réalisation, je l'ai offerte à mon homme pour la Saint-Valentin car pendant nos vacances d'hiver, il m'a dit qu'il n'avait qu'un seul étui à lunettes pour ses lunettes de vue et ses solaires à sa vue. Pas pratique quand on part skier à la journée car aucune de ses paires de lunettes ne tiennent  sous son masque de skis et donc il faut les emmener à part. Maintenant, il est équipé.

J'ai donc réalisé un étui à lunettes à partir des instructions trouvées dans le livre L'art du cartonnage Volume 2 de Dominique Augagneur. Il m'a fallu recommencer deux fois car il manque quelques précisions et le premier résultat ne m'a pas satisfaite. (Je suis assez perfectionniste.)


Construction de l'étui en cours

Et voici le résultat de ma seconde tentative après 6h de travail. Habillage extérieur en PVC fibre vert et intérieur en papier imprimé "cartes de voeux" vintage (L'Eclat de Verre)



Qu'en pensez-vous ? Vous aimeriez vous aussi avoir un étui à lunettes personnalisé ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Vous pouvez voir d'autres photos sur ma page Facebook.

A très vite,
Nelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire