Translate

Menu horizontal déroulant

jeudi 12 février 2015

Notre séjour à la neige 2015

Chalut,

Il y a quelques temps notre bipède vous a raconté sa version des vacances à la neige. Il est temps que nous vous donnions la nôtre maintenant que j'ai réussi à nous obtenir une rubrique rien qu'à nous.

Quand nous sommes partis à Val Thorens, nos bipèdes nous ont emmenés parce qu'ils n'avaient pas le choix. Nous sommes charmants, attachants, mignons et tout et tout. Sinon, ils auraient fait quoi de nous, hein ? Bon ! Coup de chance, les propriétaires du studio qu'ils avaient loué voulaient bien de nous à condition de ne pas faire de bêtises. Mais on n'en fait jamais.

Alors pour nos bipèdes, chat a été un chacré déménagement : gamelle, croquettes, boîtes, litière, Feliway, jouets (et pas les plus petits) et tapis pour faire nos griffes, sans oublier nos carnets de santé.

Le minimum nécessaire à notre bien-être

Quand nous sommes partis, cela faisait à peine 4 semaines qu'on vivait ensemble et seulement une bonne dizaine de jours qu'on commençait à se rapprocher. C'est vrai qu'à la maison, il y a suffisamment d'espace pour pouvoir s'éviter mais dans la voiture, l'espace est réduit et on partait vivre en terre inconnue une semaine dans un studio de 22m². Ils n'en menaient pas large, nos bipèdes. 3:)

Mais bon, on a été sage dans la voiture une fois que la bip' est passée derrière avec nous. Ben quoi ! Pourquoi ils sont devant et nous derrière ?

Cléo et Jinn en voiture. Jinn prend ses aises alors que Cléo flippe un peu.

Bon ! c'est vrai qu'un moment, c'est l'homme qui est venu avec nous et la bipède qui a conduit jusqu'à l'arrivée. 8h30 quand même sans broncher !!! Quand on vous dit qu'on est sage ! ;-)

L'appart' pas mal. Nous en avons exploré chaque recoin pour s'assurer que tout était ok pour nos bipèdes. C'est qu'il faut en prendre soin après tout ce sont eux qui remplissent la gamelle, vident la litière et donnent des caresses.

Puis, Cléo s'est concentrée sur le canapé-lit. Elle en a testé chaque cm²...


Alors que moi je n'avais qu'un tout petit bout de couloir pour dormir...


Comment ? J'exagère ! Vous ne me croyez pas ? Ben mince alors ! Bon d'accord...


Enfin, je n'ai pas fait que dormir. J'ai aussi exploré le balcon et le couloir de l'étage, ce qui a donné à aux bipèdes l'idée de me sortir dans la rue. :-/

Balade sous la neige : c'est froid et c'est mouillé. Brrrr !!!
Balade à la nuit tombée
Je préfère l'épaule de mon papa
Balade dans la neige fraîche. Il y a plein de bruits étranges.
Je préfère les pieds de mon papa ou la veste de maman.


J'ai aussi veillé au bien-être de maman. Tous les soirs, quand ils rentraient d'on ne sait où, les bipèdes prenaient un thé puis un bain et maman finissait par s'allonger sur ce drôle de truc qu'elle appelle : "Mon précieux". J'ai voulu vérifier que ce n'était pas dangereux et je n'ai pas trouvé à quoi ça sert. Enfin, elle vous en parlera sûrement.


Après cette petite vérification, j'ai regardé ce qu'elle faisait avec son téléphone. Cléo est venue vérifier aussi et ça a donné ça.

- Jinn, tu me laisses jouer à Candy Crush, dis ?
- Pfff !
- Allez, sois sympa !
- Tu m'embêtes.
- Allez quoi ! Sois sympa !
- J'ai dit NON. C'est mon joujou d'abord.

Petite photo de famille prise pendant un tea time...

Papa, maman, Cléo et moi

Et puis on est enfin rentré à la maison, la nôtre... Au début, les bipèdes nous ont laissé tous seuls derrière...

Toujours pas peur en voiture.
Je joue même avec mon plumeau.
Cléo préfère se réfugier dans le pull de maman.

Mais bon, après ma petite partie sur la plage arrière, j'ai bien fait comprendre à maman qu'il fallait qu'elle vienne derrière avec nous. Ben oui Cléo avait chaud sous le pull ;-)

Chamitiés,
Jinn & Cléo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire