Translate

Menu horizontal déroulant

vendredi 30 janvier 2015

Vacances à la neige 2015 (2/2)

Bonjour à tous,

Voilà, la première nuit est passée et ce matin, il neige. Jinn se dévisse la tête à regarder les flocons tombés dehors. Alors, puisqu'il est sibérien de parents moscovites, on se prépare et on va faire un petit tour pour voir ça de plus près.


Mais, euuuuuuuuuuh ! finalement, ce n'est pas trop sa tasse de thé. C'est froid, ça mouille et puis il a des gens qui font tout plein du bruit autour. Bref si on rentrait voir Cléo ?!

Pas de soucis mais dans les bras petit bonhomme parce que l'ascenseur est un peu beurrrk ! grâce aux skieurs/surfeurs qui ne savent pas qu'il y a un super local à skis et qui remontent dans leur appart' chaussures aux pieds et skis/surf plein de neige à la main ... pour les mettre sur le balcon par -2º :-/

L'après-midi se dégage et il est temps pour nous de goûter à la neige fraîche.

Une partie de la vue depuis notre balcon

Ah ! les joies des descentes sur les pentes enneigées :-), surtout que le service de piste de Val Tho. fait un super travail d'entretien et de secourisme : on n'a pas testé mais on a bien croisé 1 à 3 accidentés par jour. Mauvaise la montagne cette année ! Beaucoup de vent, de foehn, de plaques de verglas et de paquets de neige dus au vent et aux surfeurs. Certaines descentes ont été sportives mais Sainte-Gamelle a été cool avec moi ;-) Et comme, il paraît que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse et que je suis tombée 3-4 fois cette année, j'ai forcément progressé. lol

Et puis, il y a les autres petits plaisirs : les bons petits plats des restos d'altitude :-p,

Le Pilatus à Courchevel et le Caribou à Val Thorens

les paysages immaculés, la sensation d'espace,

Quelques clichés pris sur les pistes
 
Panoramas depuis la cime Caron où on a une vue à 360°

le bon air de la montagne... agrémenté des douces effluves de cigarettes. Ben oui, la montagne, ça vous gagne, c'est chouette mais ce n'est pas synonyme de solitude et les autres aussi y viennent en vacances... et là on peut rencontrer de joyeux drilles :-) Je vous en reparle plus tard ! ;-)

A très vite,
Nelly

1 commentaire:

  1. Eh oui, la solitude en montagne, c'est pas possible en hiver ;-)
    Eric

    RépondreSupprimer